• MJB
  • Deux nouveaux directeurs pour la Musique des Jeunes

Deux nouveaux directeurs pour la Musique des Jeunes

par Nicolas Gschwind (commentaires : 0)

En vue de la prochaine rentrée d’août, la Musique des Jeunes de Bienne (MJB) a nommé deux nouveaux directeurs. M. Gilles Schwab reprendra la direction du groupe de la « Musique », tandis que M. Nicolas Gurtner a été nommé à la tête du groupe du « Workshop ». Ils rejoindront l’équipe musicale en remplacement de Mme Corinne Windler et M. Adrien Guerne, qui ont quitté leur fonction pour raisons professionnelles.

La MJB avait lancé, à la fin du mois de mai, une mise au concours afin de repourvoir ses directions musicales. Suite à cet appel, de nombreux dossiers de qualité sont parvenus à la société. Pour les départager, des entretiens et des auditions ont été organisés. Au final, deux musiciens de la région ont été retenus. Ils entreront en fonction à la prochaine rentrée d’août.

M. Gilles Schwab a été nommé à la tête du groupe « Musique ». Clarinettiste et saxophoniste formé au Conservatoire de la Chaux-de-Fonds, il est âgé de 48 ans. Il a participé à de nombreux projets dans le domaine de l’improvisation, du jazz et des musiques actuelles, et possède une grande expérience du travail avec les jeunes. Enseignant à l’EJCM à Delémont, il a dirigé pendant 5 ans la fanfare de Saignelégier, et s’occupe depuis 5 ans des Rhytmos, groupe des jeunes de la fanfare de Bévilard. Le comité de nomination et les musiciens ont été séduits par sa grande expérience, sa facilité de contact et ses capacités pédagogiques.

M. Nicolas Gurtner reprendra la direction du groupe « Workshop ». Âgé de 25 ans, multi-instrumentiste (saxophone, clarinette, flûte traversière et piano), il est titulaire d’un Master en performance à la Haute école de jazz de Lucerne et suit actuellement une formation en pédagogie dans le même établissement. Il a déjà participé à de nombreux camps musicaux avec des jeunes et donne des cours individuels au sein de la MJB depuis une année. Son écoute, son dynamisme et son expérience dans le domaine du jazz ont convaincu jury et musiciens.

De nouveaux noms seront en outre prochainement choisis pour les deux groupes. La Musique des Jeunes et les musiciens se réjouissent de collaborer avec ces deux musiciens de talent et de développer à leurs côtés de nouveaux projets musicaux !

A noter que les inscriptions sont toujours possibles pour rejoindre la société et y apprendre un instrument, en cliquant ici

      

Retour