La Chorale

Depuis la rentrée d'août 2017, la Musique des Jeunes de Bienne propose une nouvelle offre attrayante : une chorale! Au vu du grand nombre d'inscriptions, deux groupes ont été lancés. Ceux-ci, destinés aux jeunes de 8 à 30 ans, sont dirigés par la musicienne Jessanna Nemitz, reconnue notamment pour son passage dans l’émission « The Voice ». 

Pour la première fois dans l’histoire de la Musique des Jeunes de Bienne, depuis la rentrée d'août 2017, il est possible d’y apprendre à chanter ! Etant donné le grand nombre d'intéressés, deux chorales ont été lancées, totalisant près de 60 jeunes. Les deux groupes sont placés sous la direction de Jessanna Nemitz, qui avait notamment participé à l’émission de télévision « The Voice » sur TF1. Etudiante en musique à la Haute école des arts de Berne, elle se produit régulièrement en concert en solo et avec son duo Oh my deer.

Les chorales sont ouvertes aux jeunes de 8 à 30 ans. Elles proposent un répertoire varié, essentiellement orienté vers les musiques actuelles, mais qui pourra également s’aventurer vers les musiques du monde ou le jazz. La première des deux chorales regroupe les jeunes âgés de 8 à 13 ans (répétitions le mercredi de 17h30 à 18h30), la seconde est destinée aux jeunes de 13 à 30 ans (répétitions le jeudi de 19h30 à 20h30). Les groupes travaillent en étroite collaboration avec les diverses autres formations existantes de la MJB.

Les jeunes intéressés à rejoindre les chorales de la Musique des Jeunes sont les bienvenus! Il est possible de commencer au début de chaque année scolaire (rentrée d'août). Selon le nombre de candidats, il est éventuellement possible de rejoindre également lors de la rentrée de janvier. La cotisation de participation est fixée à 200.- par an pour les nouveaux participants et à 100.- pour les musiciens déjà membres de la Musique des Jeunes.

Pour s'inscrire: remplir le formulaire d'inscription

En cas de question: nous contacter

Plus d'informations concernant Jessanna Nemitz: sur sa page Facebook ou son site Internet